07/09/2007
1/bcp : c'est parti pour une série de posts consacrés aux réseaux
Lors de mon passage sur le stand de la caravane des entrepreneurs j’ai participé à une conférence animée par un responsable de réseaux professionnels. Cette personne exposait le fonctionnement général des réseaux, leurs codes, leurs droits et devoirs, etc.
J’ai été très surprise de constater que les personnes intéressées par cette intervention l’étaient essentiellement pour trouver une réponse immédiate à leur besoin de concrétiser des affaires.
Je souhaitais développer le thème des réseaux sur ce blog parce que je crois sincèrement qu’ils sont indispensables dans nos métiers. Mais je vais tout de même reprendre les bases du fonctionnement de ces « groupes humains » afin de dérouler convenablement ma réflexion…Et surtout que chacun de vous dispose du même degré d’information de départ afin d’éviter toute interprétation de mes propos.
Pour en revenir aux réseaux, il est vrai que l’on me pose souvent la question de savoir si mes contacts "me rapportent" ou non. J’ai envie de dire qu’un réseau n’est pas là pour "rapporter" mais en premier lieu pour tisser des liens avec des personnes "avec qui ça passe"…
philanthrope ?
pas si sûr !
19:55 Publié dans Réseaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Réseaux, ours en peluche, philanthrope
Les commentaires sont fermés.