23/09/2008

Une rencontre prometteuse

Comme je vous le disais, voici une interview de Nicolas RENUCCI, mon partenaire dans l'aventure "Déontologie toi-même !".

Cette présentation sous forme de questions/réponses vous permettra de mieux connaître Nicolas, son activité professionnelle ainsi que son implication au sein de "Déontologie toi-même !".

"Déontologie Toi-même !" est le résultat de notre rencontre. Intéressé comme moi par la communication des professions libérales, nous avons échangé pour la première fois lors d’une réunion du Club que j'anime à Lyon, en 2007. Depuis, nos points de vue convergents ont amené à la création de l’association et il en est aujourd’hui l'un des acteurs principaux.

Nicolas, quel est ton parcours ?

Je suis un provincial qui a atterri à Paris en 2004 après des études de commerce à l’EDHEC. La communication est venue à moi assez naturellement suite à la création d’une entreprise spécialisée dans l’animation de communauté (sur internet) en 2005.

Sur le plan professionnel, quelles sont tes activités aujourd’hui ?

Je suis le fondateur de Wecan, agence de communication pour les professions libérales. J’y consacre énormément de temps et d’énergie…

Votre approche client pour aider ces professionnels à franchir le pas me parait être originale. Peux-tu nous expliquer ce qu’est le Parcours Wecan ?

Le parcours Wecan est la voie proposée à nos clients pour qu’ils puissent faire leurs premiers pas dans la communication et aussi évoluer efficacement au cours du temps. Wecan Elan est la première étape de ce parcours qui consiste à créer une identité visuelle et à la décliner sur l’ensemble des supports propres à chaque profession.

Et la suite du parcours ?

C’est l’offre Wecan Expansion pour aller plus loin avec une gamme de services pour créer les supports de communication souhaités (site web, plaquette, etc.) et accompagner le cabinet dans sa communication.

Ne crains-tu pas que tes clients stoppent leurs efforts avec Wecan Elan ?

Cela peu probable, une fois la charte graphique et l’identité visuelle déclinée, ils ont plutôt tendance à s’emballer !

Quelle est la cible de Wecan ?

Nous souhaitons rendre accessible la communication aux professions réglementées et faire valoir leur image de façon moderne et innovante. Nos cibles sont les experts comptables, les avocats et les notaires.

Et "Déontologie Toi-même !" ?

C’est un projet ambitieux qui me tient fortement à cœur. Fils de notaires, frères d’un expert-comptable et amis d’avocats, je connais très bien les attentes de ces professionnels. Comme tu as pu en faire l’expérience à Lyon, les Clubs sont une réponse aux attentes manifestées.

A Paris puis dans d’autres villes, "Déontologie toi-même !" dupliquera cette recette!

Etant en charge de l’organisation du premier Club "Déontologie toi-même !" qui se tiendra à Paris au cours de l’automne, qu'as-tu à dire aux lecteurs ?

Professions rélgementées et/ou libérales, venez nous rejoindre dans cette aventure et inscrivez-vous sur le blog de l'association "Déontologie toi-même !".

Une autre association qui te tient à cœur ?

La Jeune Chambre Economique de Paris pour laquelle je m'investis parallèle de mon engagement pour l’association "Déontologie toi-même !".

Comment te contacter ?

Plusieurs moyens existent. Grâce au site internet de Wecan (www.Wecan.fr), via le blog de l’association "Déontologie toi-même !", ou bien encore directement par email (n.renucci@wecan.fr)

Les commentaires sont fermés.