10/03/2008
A fort sujet, fortes réactions
Merci à Mélanie pour ce témoignage pour le moins direct et à J. CLARYSSE pour son commentaire.
Ces deux visions se complètent et vous donnent une idée des courants de pensées qui traversent actuellement la profession comptable.
Quelle que soit l’évolution du marché des Experts Comptables, le moins que l’on puisse dire c’est que ce sujet aura passionné toute une profession et mobilisé l’énergie, la réflexion et la bonne volonté de bon nombre d’entre vous, EC.
Ce qui me frappe dans le témoignage de Mélanie, c’est surtout l’évocation du recrutement de deux commerciaux issus d’écoles de commerce…Oui, les Cabinets sont devenus aujourd’hui de véritables entreprises…Et à défaut de prospecter par des moyens détournés (déontologie oblige), il est effectivement primordial dans un premier temps de travailler la matière première que constitue la base clients.
Et oui, le rôle de l’EC a évolué vers celui de "coach" de ses clients, sinon pourquoi le "phare" se donnerait-il tant de mal pour prendre en charge toute la partie comportementale de l’EC ?!
Bien plus que de simples échanges, ce témoignage et ce commentaire se font les échos de la réalité de notre (votre) marché et mon blog continuera de partager avec vous ces grandes lignes aussi régulièrement que mes occupations professionnelles me le permettent...
Comme J CLARYSSE, je vous invite à nous (lecteurs et moi) poster vos commentaires…
COMMENT ENVISAGEZ VOUS LE FUTUR DE VOTRE CABINET ? (répondez par mail à ecrevennaatgmail.com et je publierai un résumé de vos réponses)
12:00 Publié dans Marketing-Vente | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.