21/02/2007
Sur quelles bases asseoir la légitimité du Département ?
Le Département a réellement acquis sa légitimité lors de la création de l’identité visuelle. Cela permettait aux Associés et aux collaborateurs de pouvoir approcher des réalisations concrètes, autres que des résultats d’analyses marketing. Cela m’a laissé le temps d’introduire ces notions « moins palpables », mais néanmoins indispensables, auprès d’eux.
De ce fait, dans le cadre de la conception de l’identité visuelle (je ne disposais que d’un logo comme point de départ), il a été primordial que je prenne le temps d’expliquer mon métier, le rôle de mon Département mais également que je réussisse à percevoir la vision de chacun concernant le Cabinet afin de construire une identité dans laquelle tous se sentiraient bien…nous ne « vendons » jamais aussi bien que lorsqu’il s’agit de quelque chose que nous aimons…
J’ai donc gardé une disponibilité complète face à des collaborateurs jeunes, dynamiques et curieux (dans le sens positif du terme). L’ambiance générale du Cabinet a d’ailleurs constitué un plus dans le cadre de ma mission.
Nos échanges ont été dès le départ constructifs puisque chacun a rapidement compris l’importance de la remontée d’information terrain ainsi que leur rôle dans la transmission de l’image du Cabinet.
Parallèlement à cette approche commerciale interne :) …
19:28 Publié dans Création du Département | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.