17/04/2007

Expert-Comptable : une bonne marque !

Toujours dans le même magasine, SIC, un article titre : « communiquer rendra l’image de l’expert-comptable plus humaine »…

medium_LogoAccroche.png

…Je n’ai jamais eu l’impression de travailler avec des PNI (personnes non identifiées) !

En revanche, il est vrai que les Experts-Comptables conservent l’image de notables. Mais je ne suis pas convaincue que la communication leur donnera une image plus humaine. Ayant été freinés pendant des années sur le sujet, nous assistons depuis la déréglementation à certains débordements de la part d’un petit nombre de confrères. Quand je dis débordement, je veux tout simplement souligner que les moyens de communication les plus extrêmes sont parfois utilisés ce qui donne une image commerciale et non humaine de l’expert-comptable.

Encore une fois, il ne tient qu’à nous, responsable marketing et com’ ou collaborateurs chargés de ces métiers, d’orienter convenablement nos Cabinets en trouvant des moyens efficaces, novateurs tout en conservant ce qui vous défini le mieux : la fierté de votre profession, la mise en avant de la marque "expert-comptable", comme le souligne si justement Marcel BOTTON.

Commentaires

Une marque mais une marque généraliste

Et les efforts qu'a fait toute la profession pour obtenir une uniformité dans la qualité des dossiers, a produit une prestation basique sans réelle valeur aloutée.

QU'est ce qu'un dossier "bien fait" pour un client????

Le seul jugement étant lorsque le client a un controle fiscal et encore cela dépend de la "performance de l'inspecteur" ou si l'entreprise a un CAC.

Je ne pense pas que ce soit des campagnes institutionnelles ou des publicités "agressives" notamment sur les tarifs qui apportent beaucoup, cela n'est qeu mon avis MAIS

ayant été dans un environnement ou le marketing était le "ROI", il faut gérer les produits comme dans les grands des lessive sou cosmétiques.

La prestation comptable n'est plus qu'un produit d'appel pour vendre des produits à plus forte valeur ajoutée qui s'intégreront à moyen terme avec le produit de base.

Il faut une véritable différencitation sur les produits.

A débattre

Encore félicitations pour ta rubrique

Écrit par : electron libre | 19/04/2007

Les commentaires sont fermés.