08/07/2007
Edito M.ALIX (1ère partie)
J’ai effectivement l’impression depuis un an que la communication s’accélère mais selon certains professionnels de la communication il ne s’agit pas vraiment d’une révolution…Plus d’un feu de paille.
Les Cabinets nationaux comme Fiducial ainsi que les réseaux s’engouffrent dans la brèche mais est-ce suffisant ?
Il manque de l’enthousiasme de la part des Cabinets dû à diverses réticences dont la peur de perdre le contrôle de l’image.
Pour convaincre un Expert Comptable il faut souvent qu’un autre Expert ait ouvert la voie.
Pour que le contrôle de l’image soit bon et qu’il y ait effectivement la création d’une identité forte, il faut des initiatives répétées, pas seulement de la part de l’Ordre mais également de la part de différents Cabinets. Le risque actuellement est de voir se créer une distorsion entre l’image qu’envoi l’Ordre et l’absence de réaction des membres.
De plus, une marque forte fédère ses membres autour d’elle…Ce qui n’est pas toujours le cas aujourd’hui. Il existe encore trop d’écart de comportement entre les Cabinets, et les initiatives prises sont encore trop souvent individuelles…
11:35 Publié dans Veille | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : édito, sic, Jean-Pierre Alix, expertise-comptable
Commentaires
Bonjour,
Il existe plusieurs façons d’analyser les choses pour expliquer ces réticences. En voici une autre : n’oublions pas que la communication exprime une stratégie de positionnement adoptée par l’entreprise. Dans un environnement où l’offre des cabinets est « médiane » et identique pour tous sans vrai critère de différenciation, se pose alors le problème du message à véhiculer… Car l’enchaînement logique est : 1- stratégie, 2- projet de cabinet, 3- plan d’actions et 4- communication. Il est donc logiquement difficile de commencer par le point 4 !
Écrit par : CLARYSSE | 09/07/2007
Excellent!
C'est tout à fait ça!
Écrit par : Elodie | 09/07/2007
Les commentaires sont fermés.